Ecole de Bloodbowl de FBB

Ecole de Bloodbowl de FBB

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attaque des skavens face à des elfes sylvains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck's
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 17:10

Les Eagles affrontent en ce moment les Skramblers. C'est au tour de la vermine de se placer pour tenter de pénétrer la défense en dent de scie des ES.

Site ESB
FBB = Buck's
Revenir en haut Aller en bas
Zzaz
Minotaure
Minotaure

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 19:05

Match de momottes!

Prof Bizuts (en congé temporaire pour déménagement) (site de l'école --> ici)

FBB Zzaz
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourjeseraiprof.hautetfort.com
Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 19:57

faut répondre quelque part?

http://www.francebloodbowl.com/taverne.php?IdTable=1

Osskpo a perdu 3-0 contre des halfs avec des nains
Buck's
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 20:13

Bin tu réponds ici en faisant un impr écran de sky.
Les équipes sont celles qui sont fournie avec Sky Wink

Site ESB
FBB = Buck's
Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 20:24

et comment on distingue les receveurs des 3/4?

Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 20:36

bon
voila mon attaque, mepermetant de frapper la los à 2 dés, d'empécher le blitzt d'être trop catastrophique, de protéger le ballon en cas d'éche au ramassage et d'aller blitzer pour inserrer des gutters

Image hébergée par servimg.com

Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 20:40

et après une scéance de bloc bien flash(malgrè une relance usé) voila le résultat de l'attaque:

Image hébergée par servimg.com

Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 20:40

bon, les armures était quand même bien mouleuses Razz

donc td en 2tour s'il en faut!

jugaka
Saurus
Saurus

MessageSujet: t'as   Mer 10 Oct 2007, 20:51

de jolis jets de dés Very Happy
2 sonnés et une BH ^^
par contre la rr au 1er tr...c pour ramasser le ballon?
sinon j'aurais fait la meme "grossomodo". Et pkoi pas le blitz sur le ddg avec les 2d (moyen de casser la star) non?
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 21:08

alors, la reroll sur un locage foireux...
le rammassage, j'ai dext.

pourquoi pas le DDG, parce que j'ai que les pow pour le coucher alors que le 3/4 qui traine, je le plie sur un pow/skull, un pow/push et un pow Smile

Buck's
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 22:18

Voilà exactement ce que je demandais Smile

Site ESB
FBB = Buck's
maleone
Humain Possédé
Humain Possédé

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Mer 10 Oct 2007, 22:29

Je suis tout à fait d'accord sur le blitz à faire, par contre, moins sur la position initiale et sur le rendu final...

Premièrement, les gutters ont du mouvement à revendre, autant l'utiliser et les employer dès le début comme soutient. Ensuite, on a deux vermines, autant les faire bloquer toutes les deux, sur les blocks les plus importants : celui du blitz et celui du côté du blitz. Enfin, le but est d'avoir un passeur protégé, c'est vrai, mais il faut aussi qu'il le soit non pas le premier tour mais les deux premiers tours car on peut te mettre la pression sans soucis dans ton cas. De plus, avec deux gutters en position de marquer et une vermine en position de marquer mais au contact, ça ne suffit vraiment pas. Blitz sur un gutter, block sur la vermine, deux elfes qui vont tranquillement encadrer un gutter et deux autres qui vont embêter ton passeur, voilà le rendu final...

Ca veut dire que marquer au deuxième tour devient difficile et que tu as une pression directe ingérable (deux elfes non côte à côte) sur ton passeur.

Voilà, avec ces configurations, on exploite le mouvement à 9 des gutters car celui qui apporte son soutient est en position de marquer lui aussi (1 go for it), on met un linemen en position (1 go for it) et une vermine. Les même blocks sauf qu'on en a 2 sur 4 avec block au lieu d'un. On protège la balle avec un linemen au moment du ramassage mais dans tous les cas, pas de soucis car le blitz devra se faire sur la ligne de défense pour passer, ce qui est toujours le cas à la fin. Les blocks ont réussi sur l'exemple mais des blocks ratés implique juste des elfes libres de leurs mouvement (on ne les met pas au contact si on ne fait pas tomber).

Pour finir, il est bon d'avoir un passeur potentiel au milieu en cas de gros soucis, genre lorsqu'on est obligé de démarquer d'abord son joueur pour le mettre sur la ligne puis ensuite de lui faire la passe, c'est ici le cas en tapant avec le passeur.
Darkstorm ¤I¤
Dirlo
Dirlo

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Jeu 11 Oct 2007, 01:24

Pas faux le coup du passeur en première ligne.

Mais remarque qu'un double skull pow/skull(relancé bien sur) est très vite arrivé, auquel cas, tu te retrouve avec un seul passeur pour arretter un elfs ou 2 qui portetons le ballon. Bon faut vraiment pas avoir de bol je te l'accorde^^

Les gutters en LOS afin de soutennir, oui, pas faux mais je le joue plutot contre les équipe plus lourde, contre de l'elf, j'éssai de taper 2 fois(au cas ou ça tombe pas...) sur une LOS comme celle là,avec ta technique, on tape une fois ou on "gache" l'action d'un gutter qui est principalement de courir.

Bon sinon, j'aime bien faire profiter au 3/4 de l'expèrience acquise par un TD, donc si les elfs vont marquer mes gutters, tant mieu, ça fait ça de moin sur mes 3/4 qui vont pouvoir agire tranquille, surtout que les gutters, mêmes marqué s'en sorteassé bien.

Mais bon, je me cherche des excuses là Very Happy

maleone
Humain Possédé
Humain Possédé

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   Jeu 11 Oct 2007, 09:56

En ce qui concerne le problème de la balle, le passeur n'est pas seul, il a un linemen avec lui protégeant la balle jusqu'au ramassage. Dans tous les cas, les skavens peuvent rattrapper les elfes et les linemen sur la ligne de scrimage seront utile en cas de contre violent.

Je suis d'accord que les problèmes arrivent vite, trop vite! Si la vermine se plante, c'est bof mais c'est très rare. Pour le passeur, c'est pas grave si il tombe tout seul ou avec l'autre. Je suis d'accord que le troisième block est critique parce que sinon, il y a un gros trou... Après, j'ai beau chercher, je vois pas comment empècher ce trou, protéger la balle, conserver une défense correcte pour qu'on aille pas tranquillement mettre la pression sur ton passeur et mettre un linemen en position de marquer en plus...

Peut-être est-il préférable de tout simplement changer l'ordre des actions :
- assurer la balle avec un linemen
- block de la vermine
- soutient du gutter
- blitz de l'autre vermine
- block du passeur
- mise en position du gutter
- rammassage de balle
- block du linemen
- mise en position du linemen (là on peut faire un go for it en avant qui ne sera plus à faire au tour suivant quand ce sera critique)

Avec cet ordre là on met de plus en plus de joueurs en position de marquer et si une action foire, tout va bien, enfin, c'est pas trop tragique...

Bon, par contre, des détails à revoir au placement final :
- le passeur est placé une case trop près car le war dancer peut venir au contact en sautant et mettant le paquet et les esquives, c'est mal avec les skavens.
- le gutter en avant serait mieux une case en avant, comme ça il ne peut pas se faire blitzer puis bloquer.

Voilà, après, il doit y avoir encore deux trois trucs à améliorer mais je pense qu'on arrive à quelque chose de bien, même si on tape moins^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque des skavens face à des elfes sylvains   

Attaque des skavens face à des elfes sylvains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1